Erreur
  • Échec du chargement des données du flux
  • Échec du chargement des données du flux

Les origines de ResALoR

Le réseau Lorrain de PCR est né de la volonté d'une poignée de PCR du CHU de Nancy.

On peut dire que l'idée a germé dans leur esprit lors des Journées Françaises de Radiologie de 2010.

L'idée avait déjà été exprimée l'année précédente suite aux Journées des PCR organisées par la SFRP, mais le fruit n'était pas encore mûr.

Je me jette donc à l'eau au mois de décembre 2011 et envoie un mail à Christian Lefaure par l'intermédiaire de RP Cirkus. Celui-ci ne tarde pas à me répondre, et suite à une longue conversation téléphonique je ressors enthousiasmé et convaincu que nous ne serons pas seuls dans cette aventure et que de multiples soutiens nous seront prodigués par la coordination des réseaux et l'ASN.

J'envoie un mail à l'ensemble des personnes intéressées lors de mon premier appel, je fixe une date de première réunion le 10 janvier 2012, et c'est parti ..

 

 

  • RésALoR a signé la charte éthique des réseaux régionaux de PCR et acteurs de la radioprotection le vendredi 5 octobre 2012.

 

A cette date, nous sommes officiellement le 10ème réseau régional à faire partie de la coordination nationale.

Consultez la CHARTE ETHIQUE, et le REGLEMENT INTERIEUR de la coordination nationale.

 

  • Le 6 novembre 2012 ResALoR devient officiellement une association.

Nous avons obtenu du Directeur Général du CHU de Nancy l'autorisation de domicilier l'association au sein de l'unité de radioprotection.

Les STATUTS ayant été déposés en préfecture, l'annonce est parue au JOURNAL OFFICIEL DES ASSOCIATIONS ET FONDATIONS D'ENTREPRISE le 3 novembre 2012. 

  

  • Nous avons obtenu le 31 juillet 2013 le numéro d'enregistrement de déclaration d'activité en tant que prestataire de formation. 

Nous sommes enregistrés sous le numéro 41 54 03179 54. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

 

 

 

Informations supplémentaires

Flux du site